L’Ile Maurice étant une ancienne colonie anglaise, le parcours du Mauritius Gymkhana Golf Club est le plus ancien parcours de l’hémisphère sud et le quatrième plus ancien parcours golf au monde !
Crée par la marine royale anglaise autour de 1844, l’ile Maurice est ainsi le 3ème pays à avoir introduit le golf, après le Royaume uni et l’Inde.
Parcours
Tout d’abord parcours de 9 trous, ce vétéran des golfs de l’île – appelé par certains « l’ambassadeur » - fut transformé en 1950 en un parcours de 18 trous par 68 de 4 870 mètres.
Unique club situé au centre de l’île, à Vacoas, il reste une expérience inoubliable de par son histoire. Fier d’être un golf historique, le Gymkhana décerne à tout golfeur, un certificat attestant qu’il a joué sur un terrain où le golf se pratique depuis 1844.
Malgré une superficie relativement modeste -le parcours du Gymkhana est en effet de taille relativement réduite comparativement aux autres terrains de golf de l’île-, le parcours offre quelques difficultés et la précision est de rigueur. Ce beau parcours bordé d’arbres centenaires est très coloré avec ses bougainvilliers, tulipes du Gabon, ormes, arocarias, palmiers, arbres du voyageur…
Longtemps réservé aux membres, le Mauritius Gymkhana Golf Club ouvre maintenant ses portes aux extérieurs. Considéré comme étant le plus accessible des 18 trous, il propose un green fee minime pour les non-membres et dispose d’une solution de membre temporaire.
Son Club-House, ancienne bâtisse coloniale, est à la fois confortable et convivial... Accueillant des joueurs de tous niveaux, des leçons peuvent être dispensées sur réservation préalable.






